concert passé

Angelo Debarre et Ludovic Beier quartet

Rouen, Hangar 23

20H30

7
Déc
2010

Dans le film “Gainsbourg, vie héroïque” de Joann Sfar, il campe un manouche donnant des leçons de guitare à Serge Gainsbourg. Né en 1962 à Saint-Denis, dans la communauté manouche, Angelo Debarre a commencé la guitare à huit ans. Adolescent, il délaisse les cordes pour se consacrer à la batterie. Puis il revient à la guitare qu’il a pratiquée régulièrement au gré des fêtes de la communauté manouche. Et, en jouant chaque soir au cabaret montmartrois “La Roue Fleurie”, il a appris aussi la musique tzigane est-européenne traditionnelle. En 2001, dans une guinguette de Beaumont sur Oise appelée “La Taverne Beaumontoise” il rencontre l’accordéoniste Ludovic Beier, un passionné de jazz west coast. C’est le début d’une des plus belles formations du jazz manouche d’aujourd’hui. Virtuosité, délié de l’accordéon; précision du toucher, couleur, patte immédiatement reconnaissable de la guitare font merveille. Ils renouent ainsi avec la grande tradition de Gus Viseur et des frères Ferret. Leur quartet va se produire dans le monde entier pour différents festivals consacrés à Django Reinhardt (Oslo, Montréal, New York, …) et enregistrer plusieurs CD. La qualité du quartet a d’ailleurs attiré la collaboration de plusieurs chanteurs, San Severino et Thomas Dutronc entre autres.
Une musique généreuse, authentique et passionnée. Comme une invitation au voyage.

Musiciens
Angelo Debarre et Ludovic Beier quartet

Angelo Debarre (guitare), Ludovic Beier (accordéon), Tchavolo Hassan (guitare rythmique), Antonio Licusati (contrebasse).

Photographies du concert
Vos impressions (5)
poster un commentaire

Super concert, très bonne soirée je suis fan!

DROUAIRE Jacky

Déçu du concert….Angelo n’a pas su faire partager l’émotion ni avec les autres musiciens, ni avec le public, peu enthousiaste dans l’ensemble. Le rappel sur un thème pourtant festif (minor swing) en a été une parfaite illustration. Par ailleurs, un phrase très fluide mais un excès de plans manouches très convenus et trop prévisibles. Il en découle une impression de démonstration et de déjà-vu. Dommage !!!

Combes Bernard

Excellent concert, ludovic beier est talenteux et amenait une touche supplémentaire au trio d’angelo debarre

perche philippe

Un petit rajout plus positif que mon 1er commentaire ci-dessus. J’ai trouvé très interessante la performance de Ludovic Beier, en particulier son premier morceau avec l’instrument dont je ne connais pas le nom et qui produit un son tout à fait délicieux, à mi-chemin entre l’harmonica et l’accordéon. Sa présence était vraiment un “plus” dans cette formation. Beaucoup plus communicatif que les autres musiciens…

COMBES Bernard

regal pour les oreilles averties, de l’accordeon comme on voudrait en entendre beaucoup; instants magiques !

claudine giovannoni mariton

Poster un commentaire