concert passé

Melody Gardot

Rouen, Hangar 23

20H30

5
Nov
2009

“Une bonne nouvelle” (Le Monde), “La nouvelle star” (Jazzman), “La divine Gardot” (Télérama), “Princesse cool” (Libération).
N’en jetez plus ! Melody Gardot est devenue en quelques mois la chanteuse dont on parle. Son histoire d’abord : Adolescente, elle chantait dans les bars en jouant du piano. Mais à 19 ans, en vélo, elle est renversée par un 4×4 : coma profond, multiples traumatismes, pertes de mémoire, hypersensibilité à la lumière. La musicothérapie la sauve. Dix-huit mois sur le dos, guitare posée sur le ventre, elle s’enregistre et compose de petites chansons. L’une d’elles atterrit sur le web. Et tout démarre très vite. Son 2ème CD paru au printemps est magnifique. Mais c’est la scène qui est son élément naturel. Ne pouvant rester assise longtemps, les yeux bien protégés, elle évolue doucement aidée parfois d’une canne, s’adressant beaucoup au public dans un franglais très élaboré - et très drôle. Un sérieux groupe, d’imparables mélodies, une voix chaleureuse et la musique décolle. Quel talent !

Attention : Concert complet depuis le 10 septembre.

Musiciens
Melody Gardot

Melody Gardot (chant, guitare, piano), Irwin Hall (saxophone alto, clarinette, flûte,), Jason Fraticelli (contrebasse), Charles Staab III (batterie).

Photographies du concert
Vos impressions (23)
poster un commentaire

Quel bon moment que ce concert. Léger, aéré, intense, essentiel sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit pour qualifier la musique de cette grande dame (au sens propre et figuré). Proche du public, elle a su créer l’ambiance intime qu’elle semble appréciée.
Bravo.

brismontier

Concert intimiste, une voix et une présence et des musiciens d’une qualité exceptionnelle qui prenaient visiblement plaisir à jouer pour nous.Moment réellement intense. J’espère qu’on leur aura donné l’envie de revenir.

Jue

Melody l’enchanteuse delicieuse !!!!
Merci Melody

babydoc

pour Michel Jules : du free pur et dur à la variète, quel long chemin

J.Ch.

quel bonheur… un moment d’une rare intensité, subtil, sensuel. Ses musiciens étaient totalement investis dans les mélodies & avec Melody, une complicité évidente qu’ils nous ont offert dans un grand espace pourtant ce soir là si intime

marie

magnifiquement talentueuse et généreuse

                    Christian

Christian Lehongre

j’ai passé une soirée délicieuse avec mélodie gardot, elle est formidable et vraiment trés gentille, de trés bons musiciens. enfin bref quand revient elle au hangard 23?

onfray

tres desole de n avoir pu assister au concert ,plus de place quand j ai ete informe;peut etre une autre fois

paroielle patrick

J’aurais bien voulu venir mais le concert était déjà complet quand j’ai su qu’elle venait au H23. Je me console avec cette video bien choisie qui donne un aperçu du grand talent de cette grande dame. Il faut qu’elle revienne nom d’une pipe!

Patrick Lecordier

3 concerts en France dont 1 à Rouen, merci et bravo aux organisateurs.
Nathalie, le miracle d’une voix ; Melody, le miracle d’une vie.
Merveilleuse hier soir, elle ne s’est pas contentée d’interpréter ses chansons, elle nous à offert un vrai spectacle avec des musiciens en parfaite complémentarité.

Michel Compagnon

Le concert le plus soporiphique auquel nous avons assisté (nous étions venus à 4). Aucune complicité entre elle et ses musiciens, elle chante “à coté” et pas “avec”. De nombreux spectateurs sont partis dès la fin du concert pour ne pas avoir à subir le rappel…significatif, non????
Applaudissements polis mais pas enthousiastes du public. Mélody Gardot n’est qu’un produit commercial comme Lisa Ekdal ou d’autres qui disparaissent aussi vite que les maisons de disques les ont vendus.

gainville lalier

Ah oui, le concert le plus soporiphique que j’ai jamais écouté et MOI je n’ai pas dormi, mes voisins oui !
Je suis restée éveillée en attendant quelque chose ...
Bon voilà, j’étais déçue, tout simplement, je me faisais une joie de ce concert depuis le mois de septembre, je croyais voir une très grande chanteuse et moi aussi j’ai pensé à Lisa Ekdal !
Concert décevant, je n’ai même plus envie de l’écouter sur disque.

belliza

why me ?

guillou jacques

Certes le concert avait débuté fort (cette chanson a capella scandée était surprenante). Mais l’intro du deuxième thème, du type bruitage chacun pour soi (il faudrait m’expliquer l’intérêt et le sens de ce n’importe quoi, que ce groupe n’est pas le seul à encore pratiquer !!), me refroidit un peu et je mis quelque temps avant de rentrer dans le spectacle (tel que l’avait qualifié à juste titre Michel dans son annonce). J’avais écouté quelques extraits de son album « Worrisome Heart » sans être vraiment conquis. Mais après quelques chansons…quel bonheur que cette Mélody qui, à l’instar de ce qu’elle chante, dégage charme, simplicité, gentillesse et émotion.
Répertoire superbe, mélodique (!?) et varié. Et qui culmina avec cette version très étonnante de over the rainbow (qui la classe parmi les plus grandes) et les quatre rappels qui firent se lever un public enthousiaste.
In vino veritas et la mèche est dite !

jean-michel Bergue

Spectacle varié?  de variété?
ah bon , on n’ a pas du assister au même “concert”
Quatre rappels!!!!!!!!!!!!!
My god! heureusement qu’on est partis avant la fin!!!! on a évité le pire!!!!!

michel

Un concert inoubliable…une proximité avec le public et d’excellents musiciens…et un after en toute simplicité pour une grande dame , qui n’a pas fini de grandir all over the world. Merci pour ce grand moment d’intense émotion.

CHARLOTTE

un concert mal fagotté dans sa forme
Dommage dommage surtout par rapport à ses concerts précédents( Montreux et Fip )une introduction “chichiteuse “bien trop longue du free jazz en entrée bien trop long un changement de toilette aprés la première chanson !... mais l’essentiel n’est pas là  quel talent   ce   timbre de voix est unique
arrangements nouveaux

pierrotlyrico

Je vous salue, Melody, pleine de grâce

Robin

quatre de mes commentaires “jugés” non conformes disparaissent les uns aprés les autres, pauvre site, son conformisme le tuera, à moins qu’ils ne s’autodétruise dans moins de cinq secondes….. Suggestion, que un membre de RJA nous fasse parvenir un brouillon de commentaire “acceptable” que nous n’aurions qu’à “enrichir” d’une liste d’adjectifs choisis. Il faut avouer que 20 ans aprés la chute du mur, je m’étais égaré, croyant après l’écriture et publication, voir google, d’une dizaine de livres que la censure n’existait plus. Messieurs, mesdames les censeurs, bonsoirs, à bientôt…......

guillou jacques

J’ai été émerveillé par cet extraordinaire concert, une chanteuse splendide, une voix sublime, des musiciens tout en finesse, un cocktail d’émotions sans aucune prétention et avec une vraie sincérité!!
J’ai vraiment hâte de la revoir à Rouen.
P.s: le jazz actuel va de l’avant, et c’est la meilleure chose qui puisse lui arriver!!

Pascal

alors, la prison intellectuelle, le banissement pour parler la france lexicale qu’on aime ou la vie et le liberté même si ça coince dans les coins ? A vous de choisir ?

guillou jacques

Super et génial; un peu surpris par le premier instrumental, un peu décalé par rapport au style de Melody avec des accompagnateurs (le bassiste surtout) semblant déjantés. Mais après, extra et un batteur de très grande qualité

Jean-Marc VARLET

Au vu des différents commentaires…. je ne regrette qu’à moitié de n’avoir pas eu de place malgré que je m’y sois prise tôt (première semaine de septembre) ! Une voix que j’aime bien mais si c’est un pur produit commercial comme certains le disent, finalement, je n’ai pas perdu ma soirée ni mon argent. Effectivement, les producteurs jouent la corde sensible : la jeune accidentée qui s’en est sortie par la musique… et quelle sortie d’ailleurs, financièrement parlant !
La vidéo ne semble pas fonctionner, j’ai beau cliquer… rien ne se passe. Je vais aller voir sur Dailymotion.

Andrée

Poster un commentaire