Henri Texier Niger quartet

Au profit de l’association HED Tamat (Niger)
A l’initiative du Secours populaire français, ce concert solidaire est l’occasion de soutenir l’action de l’association HED Tamat au Niger, dans la région de l’Aïr. Cette ONG, créée en 1996, participe à l’autopromotion des populations touarègues dans leur vie quotidienne (constructions de puits maraîchers, villageois et pastoraux) et à la valorisation de leurs valeurs culturelles et artistiques. Le dernier album du Strada sextet d’Henri Texier, “Alerte à l’eau”, est une véritable alerte musicale pour la protection de l’eau avec l’Afrique en arrière plan.
Très sensibilisé par l’action humanitaire de HED Tamat, Henri Texier, qui a toujours revendiqué son engagement écologiste et tiers-mondiste, a constitué, spécialement pour ce concert, un quartet qu’il a nommé “Niger quartet”. Cri d’alarme à propos d’un désastre annoncé mais, avec leur groove tribal et sensuel, leur sens de l’harmonie et du chant, leur douce simplicité, les mélopées d’Henri Texier enthousiasment et redonnent espoir en une sérénité retrouvée.
Un de nos grands chefs musiciens.

Le dessin de l’affiche a été conçu et réalisé spécialement pour le concert par le peintre François Priser

Henri Texier Niger quartet

Sébastien Texier (saxo alto, clarinettes), François Corneloup (saxophones baryton & soprano), Henri Texier (contrebasse), Christophe Marguet (batterie).