concert passé

Jean-Michel Charbonnel quartet

Maromme, Espace culturel Beaumarchais

20H30

30
Mai
2007

“J’aime les mots et, à la lecture de poèmes de Bernard Ascal, m’est venue l’idée d’en mettre certains en musique. Comme des chansons, en tenant compte du rythme interne et de l’atmosphère de chacun d’eux. Sauf que la voix est ici remplacée par un saxophone”. Né à Dreux, Jean-Michel Charbonnel, qui a d’abord suivi des études de contrebasse à Paris, vit en Haute-Normandie depuis dix ans tout en enseignant au “C.M.D.L.” de Didier Lockwood. Là il a rencontré Benoit Sourisse et André Charlier ; lesquels l’invitent, et ceci de plus en plus souvent, à des séances d’enregistrement : avec Jean-Jacques Milteau, avec Romane, avec Kurt Rosenwinkel, etc… Pour son nouveau CD, Jean-Michel Charbonnel les a invités à son tour ainsi que le grand saxophoniste américain Jerry Bergonzi. Lequel revient spécialement pour la sortie du CD en cette fin mai.
Comme une passerelle entre poésie et jazz, une musique à la fois moderne, réjouissante, sereine et bien ancrée dans la tradition du jazz.

Musiciens
Jean-Michel Charbonnel quartet

Jerry Bergonzi (saxophone ténor), Benoit Sourisse (orgue Hammond, piano), Jean-Michel Charbonnel (contrebasse), André Charlier (batterie).

Vos impressions (0)
poster un commentaire
Poster un commentaire